Vous souhaitez postuler pour des études, un stage ou encore un poste à l’international, et devez rédiger votre cv en anglais ? Nous sommes là pour vous guider. Alors, comment rédiger un cv en anglais ?
Je vous laisse découvrir…
Une newsletter pour améliorer ton anglais (en franglais) ça t'intéresse ? On te partage pleins d'astuces et de tips !
1. Créer un nouveau CV en anglais
Ne surtout pas traduire votre cv actuel en anglais en vous aidant des sites de traductions, vous risquez d’oublier des mots ou phrases, et dites vous que la traduction ne sera jamais assez juste que celle d’un vrai traducteur.
2. Bien structurer vos informations
- La première partie de votre cv doit comporter vos informations personnelles (personal details) dont votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone ainsi que votre nationalité. La photo sur ce genre de cv reste optionnelle.
- Ensuite, vous devez mentionner le type d’emploi recherché ou votre objectif professionnel (professional objectives).
- Mentionner vos diplômes par ordre antichronologique dans la rubrique “Education”. Faites bien attention à la traduction des diplômes et des termes utilisés.
N’oubliez pas d’indiquer le nom de l’établissement, l’intitulé de votre diplôme avec les détails sur les études suivies ainsi que la date exacte de son obtention.
- Parlez de vos expériences professionnelles (work experience), stage, les emplois saisonniers et les différents postes occupés et cela en commençant par le plus récent. Montrez à quel point vous étiez investis dans votre travail et expliquez en détail vos réalisations et vos missions accomplies avec les dates et lieux.
- Place maintenant à vos compétences (skills), que ce soit en bureautique, ou tout ce qui concerne les logiciels, ou bien votre niveau de langue ou encore certaines compétences qui pourraient être nécessaires dans le poste auquel vous voulez postuler. (Testez votre niveau d’anglais !)
- Une rubrique divers (miscellaneous) où vous pourrez mentionner vos centres d’intérêt, vos loisirs, votre portfolio si vous en avez. En revanche, il faut que ces informations aient un lien avec le poste visé.
3. Appliquer un style simple et clair
Il est préférable de rester dans la simplicité et de ne pas utiliser des phrases trop longues et complexes.
Le petit coup de pouce
Vous pouvez utiliser Canva pour créer un modèle et votre CV ! 📌
4. Ne surtout pas mélanger le vocabulaire britannique et américain
Durant la traduction vous risquez de vous égarer en utilisant le vocabulaire britannique ainsi que l’américaine, à vous de faire attention et de n’utiliser qu’un seul.
Voici quelques exemples:
Anglais USA:
- Licence en science = Bachelor of Sciences degree.
- Connaissance en informatique = Computer literacy.
Anglais britannique:
- Licence en science = Bachelor of science.
- Connaissance en informatique = IT skills.
5. Ne pas parler à la première personne
Le recruteur sait qu’il s’agit bien de vous et de votre cv, donc pas la peine de rajouter de sujet.
Par exemple au lieu de dire:
“I did market research of the franchise in London”
Dire plutôt:
“ Conducted market research of the franchise in London”.

6. N’hésitez pas à citer des exemples sur votre parcours professionnel ou personnel
Les exemples pourraient être un bon point pour vous afin de concrétiser vos expériences professionnelles ou personnelles, et pourraient être un atout pour convaincre le recruteur. N’hésitez pas à détailler.
Par exemple, parlant des activités extra-professionnelles, vous pourrez dire que vous êtes membre d’une organisation humanitaire et montrer à quel point vous êtes engagé.
En résumé : comment rédiger un cv en anglais ?
Comme vous l’avez vu dans cet article, pour rédiger son CV en anglais, il faut :
- Créer un nouveau CV en anglais
- Bien structurer ses informations
- Appliquer un style simple et clair
- Ne pas confondre le vocabulaire britannique et américain
- Ne pas parler à la première personne
- Citer des exemples
Maintenant vous avez les règles nécessaires à suivre afin de rédiger votre cv en anglais, so let’s do it ! 💪

Vous souhaitez connaître votre niveau ?
Notre responsable pédagogique vous recontactera afin de déterminer ensemble votre niveau !
Découvrir nos formations
Nos formations sont éligibles à 100% au CPF. Vous pouvez donc vous former avec un coût à votre charge de 0€ !
Nos autres articles
Mal-être au travail, démotivation, anxiété, stress, mauvaise humeur. Toutes ces expressions ont un point commun : elles s’appliquent à beaucoup Lire la suite
Vous vous demandez comment bien gérer le départ d’un collaborateur ? Cette étape clé de l’expérience collaborateur est tout aussi importante Lire la suite
Le marché du travail est en pleine mutation. Aujourd’hui, les employeurs doivent être à la fois attractifs et reconnaissants, avoir Lire la suite
Plusieurs entreprises rencontrent aujourd'hui des difficultés pour améliorer leur CRO sur le long terme. Et pourtant, l’optimisation du taux de Lire la suite
Que vous ayez besoin de former un nouveau collaborateur, d’embaucher une nouvelle recrue ou de former votre équipe en interne, Lire la suite
Tout d’abord, il convient de rappeler qu’il n’y a pas que l’entreprise qui est concernée par les ressources humaines. Toute Lire la suite